Rechercher sur le site

 
 

Produits

 
 

Nouveauté

Nouvautés
Nouvautés pour le graissage automatique
Nouvautés
Nouvautés pour le graissage automatique
1
 
 

Tribologie

Lubrifiants

L’emploi de la technique la plus moderne produit des coûts d’investissement élevés.


La préservation de la valeur et la disponibilité ont une grande importance pour que ces coûts élevés s’amortissent. La technique de lubrification centralisée et les lubrifiants jouent un rôle pour les installations industrielles et aussi dans le domaine des véhicules utilitaires. La lubrification centralisée et donc les lubrifiants comme les graisses ou les huiles ont une grande influence sur la longévité et la fiabilité des installations et des véhicules. Si cela n’est pas respecté ou en cas d’utilisation des mauvais lubrifiants, les avantages techniques des installations industrielles et des véhicules utilitaires les plus modernes, achetés avec des frais d’investissement élevés, risquent de se perdre rapidement.


La grande variété de lubrifiants est classée selon différentes spécifications et normes. Il s’agit cependant uniquement d’indications approximatives. Cela ne garantit pas les possibilités d’utilisation.

La préservation de la valeur et la fiabilité d’une machine commencent par le choix des bons lubrifiants. Les lubrifiants doivent aussi garantir une lubrification entralisée sécurisée même lorsque les conditions d’exploitation sont des plus défavorables.